Le Reiki

Qu’est ce que le Reiki?

Le Reiki est une technique de quérison énergétique qui se fait par l’appui des mains en alternance, ce qui active les processus naturels de guérison du corps. Cette technique est utilisée pour réduire les douleurs et les inconforts en équilibrant les points énergétiques du corps.

« Il y a une lumière qui brille au-delà de toutes choses sur Terre, au-delà de nous tous, au-delà des cieux, au-delà des plus hauts cieux. Cette lumière brille dans nos cœurs. » – Chandogya Upanishad

 

Notre thérapeute

Farah Quiroga

Ayurveda, Massothérapie, Maître Reiki et Enseignante

Biographie
Rendez-vous

Comment se déroule une séance de Reiki?

Le Reiki est mieux tenu dans un cadre paisible. Le patient va s’allonger sur une table de massothérapie, entièrement habillé. Il peut y avoir ou non de la musique, selon la préférence du patient.

Le praticien place ses mains légèrement sur ou sur des zones spécifiques de la tête, des membres et du torse en utilisant différentes formes de mains, pendant 2 à 5 minutes. Les mains peuvent être placées sur 20 zones différentes du corps.

Par différente technique le Maître Reiki transfert de l’énergie universelle de ses paumes de main au patient. Les bienfaits de cette méthode sont nombreux. Cette méthode s’applique à la dimension physique, mais également émotionnelle, mentale et spirituelle du client. Pendant que le praticien tient légèrement les mains sur ou au-dessus du corps, le transfert d’énergie a lieu. Pendant ce temps, les mains du praticien peuvent être chaudes et picotantes. Chaque position de la main est maintenue jusqu’à ce que le pratiquant détecte que l’énergie a cessé de circuler. Lorsque le praticien sent que la chaleur, ou l’énergie, dans ses mains s’est atténuée, il enlève ses mains et peut les placer sur une zone différente du corps.

Tout comme le yoga, le Tai Chi, la méditation et les autres formes de techniques affectant l’énergie, lorsque vous êtes traité selon la méthode Reiki, cela favorise la distribution de l’énergie dans votre corps, votre esprit et votre âme. Une fois que l’énergie circule, vous vous sentirez équilibré et un bien-être sera ressenti de la tête aux pieds.

Il est recommandé de porter des vêtements blancs ou de couleurs pâles pendant tout le cours. Il est également recommandé de ne pas planifier d’activités après le cours. Il est fortement suggéré de laisser le processus d’initiation se dérouler et cela peut mener à ce que des émotions refoulées fassent surface; pour cette raison, il est préférable de s’accorder du temps pour gérer le tout et pour vivre pleinement ce moment. Cette préparation vous aidera à avoir une meilleure perception de ce que vous vivez, avec une conscience plus claire.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Farah Quiroga pour bénéficier d’une séance de Reiki et de conseils personnalisés afin de retrouver et conserver un état de bien-être global. Le Reiki est une approche holistique et complémentaire très bénéfique pour optimiser votre santé et votre bien-être.

REndez-vous

Les bienfaits du Reiki

Selon les praticiens, les effets de guérison sont médiés en canalisant l’énergie universelle connue sous le nom de qi, prononcé «chi». En Inde, cela est connu sous le nom de «prana». C’est la même énergie impliquée dans l’exercice de tai chi. C’est l’énergie de la force vitale qui, selon certains, nous entoure tous. On dit que cette énergie imprègne le corps. 

Le Reiki aide à la relaxation, aux  processus naturels de guérison du corps et d’augmenter le bien-être émotionnel, mental et spirituel. On dit également qu’il induit une relaxation profonde, aide les gens à faire face aux difficultés, soulage le stress émotionnel et améliore le bien-être général. Les personnes qui reçoivent une séance de Reiki le décrivent comme un moment très relaxant.

Inscription

Cours de Reiki

Farah Quiroga est membre et professeur registrer de l’Association Canadienne de Reiki. L’enseignement du Reiki est transmis par l’enseignant à l’étudiant par une série d’initiations. Il n’y a aucun substitut à un Maître Reiki qui vous guide sur votre chemin.

Reiki, un art tibétain ancien et sacré de guérison a été redécouvert au Japon, en 1922, par Mikao Usui, un bouddhiste japonais. Les méthodes du Dr Usui, connues comme « Usui Shiki Ryoho » (le système de guérison naturelle Usui), est une des méthodes que Mme Farah Quiroga a apprises et qu’elle continue à transmettre aux autres. Elle fais partie de la lignée Ryoho.

L’harmonisation est un processus d’ouverture des canaux d’énergie que seul un Maître peut transmettre à son étudiant. Farah Quiroga offre des cours de Reiki dans la Salle communautaire Jasmine Viens, vous pouvez vous inscrire en ligne pour la prochaine session de cours.

  • Cours Reiki niveau 1
  • Cours Reiki niveau 2
  • Cours Reiki niveau 3
  • Cours Reiki niveau maître enseignant

Pour plus d’information vous pouvez également consulter le site internet de Farah Quiroga: 

 

Inscription