Bonne nouvelle les soins de massothérapie sont maintenus à la clinique durant la période du couvre-feu!

Les soins de santé sont maintenus durant le couvre-feu

Pour des soins de soins de massothérapie, il est possible de prendre un rendez-vous après le couvre-feu. Votre massothérapeute Farah Quiroga, Nadia Dunn ou Lina Vendette vous remettrera votre reçue qui justifiera votre déplacement pour un massage.

 

Massothérapie

Les massothérapeutes utilisent des techniques de massage dynamiques qui visent à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Leurs effets tonifiants et relaxants favorisent la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines; ils aident le corps à retrouver son équilibre naturel. Le massage thérapeutique permet de cibler des tensions précises, d’améliorer l’amplitude de mouvement et de calmer le système nerveux. Le massage sportif est une approche thérapeutique adaptée spécifiquement aux besoins de l’athlète.

Les bienfaits de la massothérapie

Le massage peut provoquer des changements physiques, mentaux et émotionnels. Les bienfaits peuvent varier d’une personne à l’autre.

 

Les bienfaits physiques du massage:

  • Détend le corps
  • Calme le système nerveux
  • Réduit la pression artérielle
  • Réduit le rythme cardiaque
  • Ralentit la respiration
  • Desserre les muscles tendus
  • Diminue la douleur chronique

 

Les Bienfaits mentaux du massage:

  • Réduit le stress mental
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Induit la relaxation mentale
  • Améliore la concentration

 

Bienfaits émotionnels du massage:

  • Peut réduire l’anxiété
  • Améliorer l’image de soi en offrant un sentiment de bien-être

 

 

Farah Quiroga

Massothérapeute, Maître Reiki, Soins Ayurveda, Professeur de Yoga, Naturopathe

Mes origines hollandaises et espagnoles m’ont permis de maîtriser cinq langues. J’ai été initié au domaine de la mode et des cosmétiques en tant que mannequin internationale pendant une décennie, au cours de laquelle j’ai passé mon adolescence à voyager d’une capitale de la mode à l’autre.

En 2003, alors que j’ai vaincu un cancer, ma carrière jusqu’à là dédiée à la beauté s’est réorientée vers le bien-être. J’ai fait les changements nécessaires afin de mener une vie en santé et sans stress. En tant que consultante et thérapeute, j’ai travaillé dans plusieurs spas à Montréal, notamment le St-James, le Eastman, le Balnéa et le Windsor Arms à Toronto, en tant que directrice de spa.

En 2008 j’ai fait ma première retraite en Inde et par la suite j’y ai étudié l’Ayurveda, une branche de la médecine traditionnelle de l’Inde. Je pratique la massothérapie Ayurvédique, le massage Lomi Lomi et Thaï Yoga, la réflexologie Thaï ainsi que le Reiki. J’enseigne le yoga et le Reiki. J’offre des consultations en naturopathie Ayurvédique.

J’émet des reçus en massothérapie et en naturopathie.

Pour une description complète des services et des prix, consultez le blogue ou visitez farahquiroga.ca

 

Nadia Dunn

Massothérapeute

Je suis native de Verdun et ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore ma ville.

J’ai le privilège d’y travailler comme massothérapeute depuis 2001, année à laquelle j’ai été diplômée de l’institut Kiné-concept en massage suédois.

« Mon coeur et mes racines sont à Verdun! »

En 2006 je me suis spécialisée en drainage lymphatique manuel Vodder et je poursuis depuis des formations en continu, toujours dans le but de rester à jour dans l’évolution de la massothérapie.

Je fais également du massage pour femme enceinte et pour enfants.

Mon but: Soulager les gens, autant physiquement que mentalement, dans environnement calme et apaisant.

J’essaie ainsi d’amener les gens dans leur dimension de calme intérieur; endroit où selon moi ont peut trouver des réponses même à des questions inconnues.

Bref, on devient présent à nous même et c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.

Pour prendre rendez-vous en massothérapie avec Nadia Dunn

 

Lina Vendette

Massothérapeute spécialisé

Massothérapeute spécialisée, Lina est une ancienne membre de l’Association canadienne des massothérapeutes du sport (ACMS), la seule association professionnelle de massothérapeutes du sport pancanadienne qui assure le leadership au niveau national en respectant les exigences du Comité Olympique canadien (COC).

Diplômée de différentes écoles de massothérapie, Lina compte déjà plusieurs années d’expérience en massothérapie dans le traitement des fascias et des douleurs musculo-squelettiques. Elle s’est perfectionnée de façon à aider davantage les personnes ayant des douleurs chroniques et des blessures sportives. Ses traitements sont individualisés à vos besoins, s’inspirant de différentes approches de thérapie manuelle, particulièrement la Thérapie Myofascial Structurale (TMS), l’utilisation de ventouses (cupping), le FST (Fascia Stretch Therapy, (stretchtowin.com) ainsi que le taping neuro-proprioceptif, sera un complément aux séances afin de retrouver une meilleure mobilité et de mieux gérer les maux occasionnels ou chroniques.

C’est en travaillant en collaboration avec différent professionnels, dont les ostéopathes, physiothérapeutes et acupuncteurs en clinique multidisciplinaire que Lina a développé sa passion grandissante du corps humain. Son expérience lui permet de constater qu’il est préférable de ne pas uniquement s’acharner sur les fibres musculaires, mais également de relâcher les enveloppes des fascias, afin de minimiser le ressentis de douleurs lors du traitement. Cette approche permet au corps une plus longue durée de sensation de bien-être ainsi que de permettre un relâchement des tensions en profondeur.

Sportive dans l’âme depuis un très jeune âge, Lina adore et possède une expérience variée sur le terrain d’évènements sportifs; Grand Prix d’athlétisme de Montréal 2018, Sélection provinciale de gymnastique rive-sud 2018, Taekwondo Canada Open, Commonwealth et Interprovinciale 2017-2019.

Elle aime suivre des formations continues pour mieux comprendre la douleur et prévenir les blessures de chacun, lui permettant d’accompagner tous clients vers un bien-être optimal.

Pour plus d’information consultez: Lina Vendette

 

Les soins de santé sont maintenus durant le couvre-feu

Bonne nouvelle les soins de massothérapie sont maintenus à la clinique durant la période du couvre-feu! Pour des soins de santé, il est possible de prendre un rendez-vous après le couvre-feu. Votre massothérapeute Farah Quiroga, Nadia Dunn ou Lina Vendette vont vous remettre votre reçue qui justifiera votre déplacement pour un massage.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne.

Au plaisir de prendre soins de vous et de vous offrir un moment de détente.

Farah Quiroga, Nadia Dunn et Lina Vendette