Luca Giroux a commencé l’enseignement du taiji quan (taï chi) et l’enseignement du iaïdo (sabre japonais) il y a une trentaine d’années.

À chaque cours il est toujours très heureux de faire bénéficier ses élèves de sa riche expérience.

En 2015 il découvre le Taiji Qigong Shibashi qu’il trouve beaucoup plus avantageux sous plusieurs aspects que le taiji quan traditionnel. Il détient présentement son diplôme d’enseignement du Taiji Qigong Shibashi qui lui a été remis en mains propres par le du Grand Maître Lin Hou-Sheng, fondateur de ce style. C’est le style de taïchi et de qigong qu’il préfère maintenant enseigner. Il détient aussi un diplôme de ceinture noire du 5e dan en iaïdo du Grand Maître japonais Mitsuzuka Takeshi et enseigne cette discipline à des élèves débutants et avancés dont plusieurs ceintures noires.

Il est aussi acupuncteur diplômé et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Session de cours été 2021  (29 juin au 31 août)

  • Tai chi mardi 18h30 à 19h30
  • Iaïdo Sabre japonais mardi 19h45 à 21h15

Si vous avez des problèmes techniques pour votre inscription, vous pouvez nous écrire : info@acupunctureverdun.com

Tai Chi Shibashi

Le Taiji Qigong Shibashi a été créé par le Grand Maître chinois Lin Hou-Sheng. Cette pratique prend peu de place, donc on peut le pratiquer chez soi. Il y a aussi une musique qui rend la pratique plus agréable et qui sert à régulariser la vitesse d’exécution, donner les indications de respiration, quand inspirer et expirer. Ce style favorise plus la circulation de l’énergie que les autres styles.

Iaïdo Sabre japonais

L’iaïdo, c’est l’art de tirer le sabre de son fourreau (dégainer), de couper et de rengainer. De toutes les voies martiales japonaises, l’iaïdo est peut-être celle qui est la plus orientée vers la philosophie. L’iaïdo est une discipline non-combative mentale et physique du plus haut degré. Il est basé sur une utilisation déterminée du sabre japonais traditionnel appelé katana. La vraie nature de l’iaïdo est complètement à l’opposé de l’agressivité et de la violence. La pratique avec le sabre n’est en fait qu’un prétexte pour développer la maîtrise de soi.

 

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que vous pouvez maintenant vous inscrire en ligne directement sur notre site internet pour la session été 2021.

Les cours seront donnés dans la Salle communautaire Jasmine Viens. Avec 6 personnes maximum par cours (sauf 4 pour le cours Iaïdo), cela permet une approche personnalisée et adaptée aux besoins de chaque élève selon son niveau d’apprentissage et sa condition générale.

Au plaisir de se voir,

Luca

Si vous avez des problèmes techniques pour votre inscription, vous pouvez nous écrire : info@acupunctureverdun.com