Farah Quiroga
Ayurveda, Massothérapie, Maître Reiki

Farah Quiroga

Après avoir survécu au cancer, mon intérêt pour la santé holistique était clair. Premièrement, j’ai décidé d’étudier l’Ayurveda pour ma propre guérison. C’était nécessaire afin que je puisse apporter des changements à mon style de vie, particulièrement après le cancer. Je pratique l’Ayurveda depuis huit ans. J’ai eu l’opportunité d’étudier avec deux enseignants : Dr Anita Sharma et Estelle Miousse.

Ma passion pour l’apprentissage m’a emmené au Kerala, en Inde, où j’ai poursuivi mes études.

Soin Ayurveda

Ayurveda est un art intemporel et la mère de toute la médecine naturelle. Les techniques médicales chinoises et grecques ont leurs racines dans l’Ayurvéda. « Ayur » signifie « vie » et « Veda » signifie « connaissance ». Ayurveda est un système médical reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette technique vieille de 5000 ans vient de l’Inde et est maintenant pratiquée par un tiers de la population mondiale.

Naturellement, l’être humain cherche l’équilibre, ce qui change continuellement, selon notre style de vie et notre environnement. L’objectif de l’Ayurveda est d’apporter l’équilibre au niveau émotionnel et physique.

Une consultation vous donnera des solutions pour retrouver l’équilibre et pour prévenir l’évolution des symptômes en maladies. Les outils et les recommandations offerts favoriseront une approche plus saine à votre style de vie. Vous remarquerez que de petits changements ont un impact majeur sur votre santé et votre bien-être à long terme.

Ayurveda est une approche naturelle et douce vers la santé. Le praticien détermine premièrement la racine de votre déséquilibre et recommande ensuite des traitements personnalisés. Ces recommandations incluent des changements quotidiens à votre nutrition, votre gestion du stress, vos postures de yoga, méditation, chakra, etc…

Ayurveda traite toutes sortes de problèmes de santé :

  • Anxiété
  • Insomnie
  • Dépression
  • Digestion
  • Élimination
  • Arthrite
  • Mémoire
  • Ménopause

* Ayurveda peut également fournir un grand support aux patients cancéreux pendant leurs traitements.

Soins Ayurveda

Consultation en soin Ayurveda

1ère session:

  • Déterminer votre dosha: votre constitution et vos débalancements – analyse de la langue, du pouls, etc…
  • Des questions détaillées sur votre santé, sur votre style de vie et votre historique familial.

2e session:

Après vos deux consultations initiales, il est possible de faire deux consultations de suivi de 60 minutes.

  • Une routine quotidienne avec des recommandations alimentaires, des postures de yoga, des mantras, des techniques de soumission, de méditation, une thérapie chakra, des suppléments et des herbes, des exercices pranayama;
  • Explications et démonstrations
  • Des suggestions de thérapies comme l’Abhyanga, Shirodhara ou Marma.

Après vos deux consultations initiales, il est possible de faire deux consultations de suivi de 60 minutes.

Massage Abhyanga

Massage Abhyanga – Ayurveda

Abhyanga est une forme unique de massage, provenant de la médecine Ayurvédique. Ces massages ont des bénéfices importants sur le corps, l’esprit, la peau et le système immunitaire.

Un massage complet du corps avec des huiles chaudes correspondant à votre corps, l’Abhyanga stimule le système lymphatique et rajeunit la peau. Je recommande ce massage pour la santé des jointures, pour nourrir les tissus du corps (dhathus) et pour rééquilibrer les doshas.

Soins Ayurvédiques du visage avec Shankara

Soins Ayurvédiques du visage avec Shankara

Votre peau est votre plus grand organe; il protège votre corps des toxines environnementales et des menaces extérieures. Nous tenons trop souvent notre peau pour acquise, alors qu’elle nous rend tellement de services. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, êtes-vous reconnaissante de vous trouver dans cette peau, ou aimeriez-vous qu’elle soit différente? Lorsque vous vous sentez bien dans votre propre peau, cela se voit. Où que vous alliez, vous brillez alors de mille feux. Il émane de vous une confiance impénétrable. Dès que vous entrez dans une pièce, vous captez l’attention. Une belle peau est intemporelle. Éternelle manifestation de bien-être, elle est accessible à tous.

Shirodhara

Shirodhara – Ayurveda

Shirodhara consiste à déverser des liquides sur le front. Le nom vient du Sanskrit « shiro » qui veut dire tête et « dhara » qui veut dire circuit. C’est un flot de liquide continu sur le front, habituellement de l’huile de sésame. C’est une technique simple mais profonde, qui détend le corps, clarifie l’esprit et donne à l’âme la capacité d’être en contact avec elle-même.

Marama

Marma – Ayurveda

Marma veut dire secret, dissimulé, vital. Par un doux toucher sur des points spécifiques du corps, il est possible de rééquilibrer l’énergie et ôter des blocages du Nadis, des canaux subtils pour faire circuler le Prana. Ce traitement est très subtil mais très puissant.

Aussi disponible, le traitement Marma Chikitsa : l’expérience du pouvoir de trois marmas consécutifs.

Comment prendre rendez-vous pour un soin Ayurveda

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne.

Farah est disponible à la clinique du jeudi au dimanche.

Au plaisir de prendre soins de vous et de vous offrir un moment de détente.

Farah Quiroga