1 – Massage Yoga Thai

Le massage yoga thaï rassemble le yoga, l’Ayurveda et la méditation. L’Ayurveda et la thérapie yoga thaï partage une lignée historique qui remonte aux débuts de la philosophie Védique, il y a 5000 ans. Le yoga thaï améliore la circulation, soulage la pression, les spasmes et améliore le système immunitaire. Il équilibre l’énergie du corps, calme l’esprit et élimine les toxines.

2 – Réflexologie Thai

La réflexologie thaïe du pied est une application de pressions sur des points spécifiques de la plante des pieds. Un réflexe dans une autre partie du corps est de stimuler chaque partie en les manipulant. Le massage de réflexologie thaïe sollicite les mains, les doigts, les pouces, les jointures et un bâton de bois rond, avec de la crème ou de l’huile. Cette technique vieille de 2000 ans, très réputée, relâche l’énergie bloquée dans les divers méridiens du corps, produisant un sentiment profond et unique d’équilibre, de relaxation et de bien-être.

3 – Lomi Lomi

Lomi Lomi est une ancienne forme de massage pratiquée par le peuple Polynésien, à Hawaii. Je l’utilise à travers diverses techniques, comme avec mes mains et avant-bras. Ceux qui reçoivent le traitement le décrive comme de douces vagues sur leurs corps. Harmonisant le corps et l’esprit, Lomi Lomi équilibre le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel, en reconnectant l’esprit avec l’énergie universelle. Le corps se sent nettoyé, équilibré et plus alerte.

4 – Massage aromathérapeutique

Si vous vous sentez tendus, endoloris et épuisés – en d’autres mots, en besoin d’un massage – mais que vous n’avez pas envie d’une session de pétrissage de vos muscles, un massage aromathérapeutique pourrait vous plaire. Un massage aromathérapeutique combine des huiles essentielles aux techniques de massage traditionnelles pour augmenter la guérison, le soulagement de douleurs et la réduction du stress pendant le massage.

Massothérapie Ayurvedique

#1 – Massage Abhyanga

Abhyanga est une forme unique de massage, provenant de la médecine Ayurvédique. Ces massages ont des bénéfices importants sur le corps, l’esprit, la peau et le système immunitaire.

Un massage complet du corps avec des huiles chaudes correspondant à votre corps, l’Abhyanga stimule le système lymphatique et rajeunit la peau. Je recommande ce massage pour la santé des jointures, pour nourrir les tissus du corps (dhathus) et pour rééquilibrer les doshas.

#2 – Shirodhara

Shirodhara consiste à déverser des liquides sur le front. Le nom vient du Sanskrit  » shiro  » qui veut dire tête et  » dhara  » qui veut dire circuit. C’est un flot de liquide continu de liquide sur le front, habituellement de l’huile de sésame. C’est une technique simple mais profonde, qui détend le corps, clarifie l’esprit et donne à l’âme la capacité d’être en contact avec elle-même.

Shirodhara a été utilisé pour traiter une panoplie de conditions telles que :

o Anxiété
o Insomnie
o Sinusite
o Perte de mémoire
o Troubles neurologiques
o Vertigo
o Stress psychologique

Je dis que l’effet calmant produit par le Shirodhara est similaire à celui obtenu par la méditation. La combination de Shirodhara et de l’Abhyanga est considéré comme le traitement Ayurvédique royal.

#3 – Marma

Marma veut dire secret, dissimulé, vital. Par un doux toucher sur des points spécifiques du corps, il est possible de rééquilibrer l’énergie et ôter des bloquages des Nadis, des canaux subtils qui font circuler le Prana.

Ce traitement est très subtil mais très puissant.

Aussi disponible, le traitement Marma Chikitsa : l’expérience du pouvoir des trois marmas consécutivement.

Les bénéfices du marma:

o Soulage le stress
o Clarifie les émotions
o Clarifie et calme l’esprit
o Détend tout le système
o Libère les blocages
o Équilibre les doshas
o Rend plus alerte
o Revitalise les organes
o Réduit la douleur

Ayurveda

Une consultation vous donnera des solutions pour retrouver l’équilibre et pour prévenir l’évolution des symptômes en maladies. Les outils et les recommandations offertes par les praticiens vous offrira une approche plus saine à votre style de vie. Vous remarquerez que de petits changements ont un impact majeur sur votre santé à long terme et votre bien-être.

Ayurveda est une approche naturelle et douce vers la santé. Le praticien détermine premièrement la racine de votre déséquilibre et recommande ensuite des traitements personnalisés conséquemment. Ces recommandations incluent des changements quotidiens à votre nutrition, votre gestion du stress, vos postures de yoga, méditation, chakra, etc…

Reiki

Reiki est une technique de guérison énergique qui utilise le traitement d’appuyer et d’ôter les mains, ce qui active le processus naturel de guérison du corps. Cette technique est utilisée pour réduire la douleur et l’inconfort en équilibrant les points d’énergie du corps – les chakras – et la dissolution de tout blocage. Cette méthode favorise le bien-être total du client.

Les bienfaits de cette méthode sont nombreux. Cette méthode s’applique à l’aspect physique mais également émotionnel, mental et spirituel du client.

o Prix à la carte

Massage yoga thaï 90 min: 110$

Réflexologie thaïe 90 min : 110$

Lomi lomi 60 min: 100$
90 min: 125$
Massage aromathérapeutique 60 min : 80$
90 min: 100$

Consultation Ayurvédique:
Première session 90 min : 100$
Deuxième session 60 min : 60$
Suivi : 60 min : 60 $

Massage Abhyanga : 125$
Shirodhara: 120$
Marma 90 min: 100$
Session privée de Yoga: 90 min : 75$

Reiki
60 min :100$
90 min :125$
Traitement avec cristaux : 125$
Traitement à distance : 70$ (3 times 20 min)